DIY Faire une sucette gĂ©ante 🍭

Pour NoĂ«l j'ai voulu dĂ©corer mon jardin, mais pas avec des dĂ©corations toutes prĂȘtes, je voulais crĂ©er moi-mĂȘme une dĂ©coration originale.

Et je me suis dit pourquoi pas une sucette géante rouge et blanche avec des spirales ?

Alors aprÚs réflexion sur la maniÚre de la concevoir, les matériaux à utiliser et les accessoires à ajouter, je me suis lancée et j'ai filmé le tutoriel que vous pouvez retrouver sur ma chaine YouTube "The World of Suz".

Tout d'abord il fallait un support rond pour la sucette que je puisse peindre, le bois Ă©tait parfait pour cela car en plus d'ĂȘtre solide, il est facile Ă  peindre. Par chance j'ai trouvĂ© deux ronds en bois dans notre cave, que mon mari avait dĂ©coupĂ©s, mais il ne sait plus pourquoi ... du coup ils Ă©taient parfaits !

Il fallait ensuite un manche Ă  ma sucette. Je suis partie Ă  la recherche d'un vieux manche Ă  balais ou d'une latte mais rien ne convenait chez moi d'autant plus qu'il m'en fallait deux, de prĂ©fĂ©rence identiques, j'ai donc achetĂ© deux manches Ă  balais en bois (trouvĂ© pour moins de 1€ piĂšce chez Action).

Pour la décoration, addict aux loisirs créatifs et maman de 3 enfants, j'avais déjà de la peinture, des paillettes et des pinceaux à la maison.

Idem pour le film transparent (acheté chez Action auparavant) et le ruban que j'avais récupéré d'une boite de chocolats.

Il ne manquait plus que deux vis pour fixer le manche au support rond et une perceuse empruntées à mon mari.


Et voila une dĂ©coration simple et que vous pouvez facilement reproduire vous-mĂȘme Ă  faible coĂ»t.

En plus d'ĂȘtre dans le thĂšme de ma dĂ©coration de NoĂ«l, ces sucettes gĂ©antes pourront ĂȘtre rĂ©utilisĂ©es pour une dĂ©coration de fĂȘte d'anniversaire, par exemple.


Commentaires