Coup de gueule : Free / Freebox Crystal à 1,99 € par mois pendant 1 an



Coup de gueule contre Free : Je suis déçue par ce fournisseur internet.

Je vous explique : j'ai été démarchée, il y a un mois par Free qui me proposait un abonnement internet et télévision pour 1,99 € par mois pendant 1 an (freebox crystal).

Satisfaite de mon ancien fournisseur (B and You - 15,99 €) je ne souhaitait pas changer d'offre mais, le monsieur m'a assuré que c'était une super affaire et que le débit serait exceptionnel !
Econome que je suis, j'ai succombé à la tentation (belle économie quand même !) mais ... car bien sur il y a un mais : le débit est bien exceptionnel, mais exceptionnellement lent !!

En même temps, j'aurais dû me méfier, un petit prix ça cache toujours quelque chose.

Même au début d'internet le débit n'était pas si lent ... donc coupures, bugs, téléchargements horriblement longs ... et j'en passe ! Heureusement je suis très patiente, quoi que ...

Donc oui, 1,99 € c'est pas cher, mais le débit est merdique !!! Donc Free, inutile de proposer des offres à prix si faible sachant que vous n'assurer pas le débit ensuite.

Je ne sais pas si c'est juste passager ou si ça va durer un an mais je vous tiendrai informés de l'évolution.

Petit update : nous avons tenu un an avec ce débit vraiment pas terrible avant de basculer vers un autre fournisseur dès la fin de l'engagement.

Mais il faut croire que cette expérience avec Free ne m'a pas servi de leçon. Me voici à nouveau en galère avec les services de ce fournisseur internet.

Rien n'est claire avec Free : très compliqué et couteux de les appeler, impossible de leur écrire par email, réponse très longue aux lettres recommandées ... En bref cela fait depuis juillet 2021 (soit 4 mois maintenant) que j'ai demandé la résiliation de mon contrat et que l'on me prélève encore. 

J'ai fait opposition le mois dernier et oh miracle, ce mois-ci je reçois un mail m'informant que mon règlement n'est pas passé (sans blague ?) et qu'ils vont procéder à la résiliation de ma ligne, si je ne paye pas (vraiment ?, mais c'est simplement ce que je demande depuis 4 mois !).

Pour conclure : impossible de résilier le contrat facilement et rapidement, de se faire rembourser les mois perçus en trop et de communiquer avec ce fournisseur.

A part proposer des tarifs alléchants qui gonflent drastiquement au bout d'un an, Free, les service client on en parle ?

Racontez-moi vos galères d'internet !

Bonne journée
Suz

Commentaires